Cinéma, Lifestyle, Littérature, Musique, Séries télévisés

Films et séries de la rentrée(2ème partie)

Chers lecteurs,

Comme j’ai pu vous l’écrire dans mon article précédent, ma liste de films n’est pas encore terminée.

Mais promis, le prochain article sera sur un autre sujet.

Pour voir mes précédentes recommandations ciné/séries ici

Films :

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

J’avais bien aimé le premier volet d’Hellraiser.

Eh bien, les deux suivants m’ont également plu : cette fois-ci, on a accès à l’univers et à l’histoire de Pinhead, ce qui n’était pas vraiment le cas dans le premier film.

On retrouve plusieurs personnages dans le 2e film (Kiristy et Julia) tandis qu’on en a des nouveaux (Joey et Terry) dans le troisième.

Le second film se passe dans un hôpital psychiatrique : on fait passer Kristy pour folle pour son récit de ce qui est arrivé à son père. Elle va tenter de le sauver, aidée par Tiffany, une enfant perturbée aussi présente dans cet hôpital.

Pour cela, il va falloir aller le chercher dans le monde de Pinhead horrifique et pervers.

Dans le troisième volet, c’est une journaliste Joey qui enquête sur la mystérieuse boîte . Elle est accompagnée de Terri, l’ancienne petit-amie d’un gérant de boîte nuit dans laquelle a lieu un meutre, . C’est sans compter sur Pinhead qui récupère des âmes dans cette boîte de nuit, qui va tenter de les empêcher de fouiner.

Si vous aimez l’univers du premier « Hellraiser », vous ne pourrez qu’accrocher aux deux suivants car ils sont dans la même veine, que ce soit au niveau visuel ou scénario !

Clin d’oeil à Princecranoir

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Certes, ce n’est pas le film le plus drôle qui soit !

Mais les adaptations des années 90-2000 de romans du 19ème siècle comme Zola, me touchent particulièrement, je les trouve en général plutôt réussies !

Claude Berri à la réalisation, Gerard Depardieu, Miou-Miou et Renaud au casting et une belle immersion dans la dure vie des ouvriers de cette époque là.

Rien de tel que de bons classiques littéraires bien adaptés en long-métrages !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

J’aime beaucoup la série Kaamelott : hormis la saison 6 que je n’ai qu’une fois, j’ai revu plusieurs fois les épisodes de la série. Je suis fan de cet humour bien français mêlé à la légende arthurienne et avec des références de pop culture.

Ce film était parfait pour ce début d’été au cinéma : de l’évasion, de l’humour et des personnages qu’on aime retrouver.

Une bonne brochette d’acteurs, une bemle réalisation et de beaux décors, je n’ai rien à demander de plus si ce n’est : c’est quand la suite ?

On a besoin de films comme celui-ci en ce moment : bon et divertissant qui nous sort des difficultés quotidiennes.

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Une autre petite pépite des années 2000, adaptée du roman : « Stepford Wives » par l’auteur de « Rosemary’s baby », Ira Levin.

Je n’ai pas vu l’adaptation précédente, celle des années 70.

La vie stressante urbaine vous ennuie ? Et si vous vous installiez dans un petit village de banlieue dans lequel les femmes sont bien apprêtées et les hommes heureux ?

Joanna et Walter, Bobby et Dave, Roger et Jerry vont découvrir les dessous de cette vie parfaite.

Ce film a l’avantage de faire réfléchir sur cette tendance ancienne que nous avons d’idéaliser le passé.

Elle donne aussi des clés pour combiner relations amoureuses harmonieuses et modernité.

Je vous le recommande !

J’oublie l’excellent casting : Nicole Kidman, Bette Middler, Christopher Walken, Glenn Close etc.

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

David Lynch est un réalisateur dont j’apprécie le travail, que ce soit la série Twin Peaks (dont j’ai moins aimé la dernière saison), les films Sailor et Lula, Lost Highway qui sont certes assez spéciaux mais dont j’aime la bizarrerie.

J’aime moins son adaptation de « Dune » mais lui-même n’en est pas fan.

Je comprends que « Mulholland Drive » soit considéré comme un de ses meilleurs :

-il y a la critique du monde hollywoodien et particulièrement du cinéma, comme la ville de Los Angeles qui fait rêver mais aussi détruit.

-des éléments étranges et gênants, poétiques comme la scène dans le bar notamment

-un retournement de situation, les choses ne sont pas telles qu’on les imaginait.

Si vous êtes adepte de Lynch, vous ne pourrez qu’adhérer !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Cette saga m’a fait énormément de bien au moral : si le premier a des côtés dramatiques sans en faire trop et le second film est un peu dans la même veine, le 3e et 4e vont de plus en plus dans l’humour et la constitution d’une famille.

On suit avec plaisir les aventures de ces personnages : Martin (Mel Gibson) et Roger (Danny Glover) puis aussi Léo (Joe Pesci), Lorna (Rene Russo) sans oublier la famille de Roger.

On voit leur évolution, tout en ayant toujours des intrigues de crimes à résoudre.

Personnellement, j’adore la complicité et la relation de Martin et Roger, comme ils se soutiennent dans leurs vies professionnelles et privées.

Je vous recommande cette saga !

Lire les critiques de Cineluctable : *,*,*

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Ah Downtown Abbey, cette super série qui suit une famille noble anglaise, du début du 20 ème aux années 20, dans lequel le monde change complètement, allant de plus en plus vers une société « égalitaire ».

J’ai tout vu et j’adore le casting ainsi que ses personnages, j’ai un faible pour Mary (même si ce n’est pas la préférée des fans ), Sybil et Tom, Isabelle Crawley entre autres.

Ce film est un peu un épisode long plutôt qu’un vrai long-métrage mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier !

Revoir tous ces personnages, ces excellents acteurs britanniques (Maggie Smith, Imelda Staunton) qu’on a pu voir dans Harry Potter mais pas que, ces beaux vêtements et décors, ne pouvait que me plaire.

L’aventure des personnages continue et je verrai avec plaisir le 2e volet quand il sortira !

Pour les fans de la série !

Lire la critique de La bibliothèque de Bénédicte

Mon avis :

Si vous cherchez un bon film d’animation, à voir en famille ou même entre amis, « Tous en scène » est fait pour vous !

Un koala directeur de théâtre est au bord de la faillite et cherche un moyen de se relever.

Il décide de lancer un casting de comédie musicale.

C’est parti pour les destins de plusieurs personnages qui veulent réaliser leur rêve :

-une truie qui a plein d’enfants et n’a plus de temps pour elle, y compris pour chanter professionnellement

-un fils de cambrioleur singe qui rêve en secret de chanter

-une souris jazzman, arrogante et tricheuse

Ils vont tout faire pour aller au bout de leur rêve et monter cette comédie musicale.

De l’animation familiale, musicale et positive ! Une bouffée d’air frais !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Ce n’est pas pour rien que ce film est un classique : on ne peut s’empêcher de plaindre Carrie qui subit du harcèlement scolaire et a en plus une mère extrémiste religieuse malsaine.

Je n’ai pas lu « Carrie » de Stephen King (mais j’aimerai) et pas vu la dernière adaptation avec Chloe Grace Moretz.

Par contre, j’adore la réalisation de Brian de Palma tout en horreur et en même teen movie, Sissi Spacek est excellente d’ailleurs dans le rôle de Carrie.

On peut aussi noter la présence de John Travolta.

Un classique à voir et à revoir !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Je suis une grande fan de l’univers de l’auteur James Ellroy : j’ai lu et beaucoup aimé « Le dahlia noir », « Le Grand Nulle Part » notamment.

C’est un univers de roman noir à la fois glamour et trash, pas toujours facile à lire.

J’ai bien lu « L.A. Confidential » mais il y a longtemps, je l’ai donc un peu oublié.

L’adaptation du livre « Le dahlia noir » par Brian De Palma ne m’avait pas vraiment convaincu.

Par contre, j’ai vraiment aimé celle de « L.A Confidential » par Curtis Hanson :

-son casting (Kim Basinger, Russel Crowe, Danny De Vito etc.) trois étoiles

-on retrouve bien l’univers de l’auteur : des policiers idéalistes et jeunes face à des flics corrompus et des malfrats qui font régner la terreur à Los Angeles dans les années 40-50, la passion amoureuse et le triangle amoureux qui viennent se mettre au milieu de l’enquête…

C’était juste passionnant à suivre de bout en bout !

Pour les grands amateurs de polars !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

On reste dans l’univers du film noir.

J’avais envie de découvrir ce film en partie parce que je n’avais jamais vu de film avec Ava Gardner.

On la retrouve en femme fatale et vamp face à un Burt Lancaster paumé et apeuré.

J’aime son scénario et la manière dont il est construit.

Pour les adeptes du film noir des années 40-50 !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Si vous connaissez l’histoire de Terry Gilliam, vous savez que ce film sur Don Quichotte avait été maudit et qu’il avait eu du mal à aller au bout.

Pourtant ce fut le cas en 2018 et il a été à mes yeux, pas très bien distribué.

Je trouve qu’on a peu parlé à sa sortie alors que c’est une œuvre d’un réalisateur ultra chevronné et connu.

Pour moi, il est un vrai pied de nez à toute sa série de mésaventures : c’est un film dans le film, une mise en abyme et une bonne critique du milieu du cinéma, entre cynisme et fiction. est un vrai pied de nez à toute sa série de mésaventures : c’est un film dans le film, une mise en abyme et une bonne critique du milieu du cinéma, entre cynisme et fiction.

Comme à son habitude, Terry Gilliam nous perd et on ne sait pas parfois s’il s’agit d’un fait vraiment vécu par le personnage principal ou seulement rêvé.

Adam Driver et Jonathan Pryce sont toujours aussi excellents !

Si vous appréciez le travail de Terry Gilliam, foncez !

Autres films de Terry Gilliam que j’aime : Brazil, Sacré Graal, Les aventures du Baron Mûnchausen

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Le premier Men In Black m’avait vraiment plu, le second était moyen à mes yeux et je n’aimais pas le 3e.

Pour moi, ce 4e film est divertissant et agréable pour plusieurs raisons :

la présence de Tessa Thompson, Chris Hemworth en duo complémentaire mais aussi Liam Neeson

-l’intrigue interne concernant l’agence de Men In Black

Cela renouvelle bien la saga je trouve !

Source de l’image : Allociné
Mon avis :

Un film d’anticipation très sympa : imaginez un monde sans femmes sur une autre planète, dans laquelle on entend les pensées de tous les hommes !

C’est un cauchemar dans lequel Todd (Tom Holland) et ses proches vivent, un village géré par David Prentiss (Madds Mikelsen).

Pourtant, tout est bouleversé quand un vaisseau arrive sur la planète avec Viola dedans incarnée par Daisy Riddley.

Je suis d’accord avec The Movie Freak sur le fait que « le bruit », les pensées sont parfois désagréables pendant le visionnage.

J’ai quand même bien accroché à l’histoire et je ne me suis pas ennuyée à la suivre .

Un petit film sans prétention à visionner !

Lire la critique de The Movie Freak

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Je suis partagée sur ce film.

Si je reconnais la qualité de la réalisation de George Clooney, sa qualité de jeu ainsi que celle des autres acteurs dont Félicity Jones, il y a quelques éléments que j’ai moins apprécié :

-sa lenteur. Quand des longs-métrages se passent dans l’espace, il y a parfois une certaine pesanteur dans l’action. J’ai du mal à garder ma concentration dans ces cas là.

-son propos. Le film est profondément triste et je ne vous en dis pas plus, au risque vous spoiler. Qu’une histoire soit pessimiste en soi ne me gêne pas forcément . Mais là j’ai juste pas compris quel était le message (ou s’il y en avait un).

Je sais que c’est une adaptation d’un roman donc j’imagine que le scénario doit en être imprégné.

Regardez le pour vous faire votre avis, pour les acteurs et la réalisation !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

L’histoire de ce film est tirée d’une pièce d’Oscar Wilde que je n’ai pas lu.

La réalisation est d’Ernst Lubitsch dont j’ai vu peu de films (à part La dame au manteau d’hermine que je recommande).

Nous sommes dans la haute société, un mari s’apprête à organiser une fête pour faire plaisir à sa femme.

Il est contacté par une femme qui se dit être la mère à sa femme alors que celle-ci pense l’avoir perdu jeune.

Une suite de malentendus va survenir et une complicité féminine va naître.

Je n’en dirai pas plus !

Un film muet mais on ne s’ennuie pas à le visionner, les images sont belles, les tenues années 20 sont magnifiques !

Les questions de l’ascension sociale et de la réputation, surtout quand il s’agit des femmes sont au coeur de l’intrigue.

A voir !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Vous êtes amoureuse d’un homme marié mais il n’est jamais là pour vous alors qu’il vous dit qu’il vous aime.

ça paraît classique dit comme ça mais ce n’est pas ce que vous croyez !

Un thriller psychologique qui ne paie pas de mine mais qui m’a accroché notamment grâce à l’interprétation d’Audrey Tautou et Samuel Le Bihan, Isabelle Carré.

A découvrir !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Un autre film d’anticipation :

Nous sommes en 2022 lors de la coupe du monde du Qatar et des personnes du futur viennent prévenir la population présente de l’arrivée d’extraterrestres qui vont détruire les êtres humains.

Pour lutter, ils ont besoin des adultes pour aller dans le futur et les aider à se battre contre ces aliens.

Il n’est pas sans défaut, notamment au niveau du voyage dans le temps mais ce long-métrage reste agréable à visionner, avec quelques longueurs.

Chris Pratt est très bon dans son rôle.

Pour les amateurs de SF et d’anticipation !

Source de l’image : Allociné

Mon avis :

Un personnage secondaire de jeu vidéo se rend compte qu’il est dans un jeu vidéo.

Une autre belle surprise estivale au cinéma !

Que se passe-t-il ?

Vous le saurez quand vous irez voir ce film !

Il est très divertissant, agréable, aborde la question des jeux vidéos et de leur création avec un peu plus de nuances que d’autres longs-métrages.

Que dire aussi de Ryan Reynolds, toujours aussi drôle et touchant !

Pour se remonter le moral et s’amuser !

Lire la critique de Cineluctable

Et vous, quelles vos dernières découvertes films ?

Merci pour votre lecture !

Rejoignez-moi sur Instagram ici !

16 réflexions au sujet de “Films et séries de la rentrée(2ème partie)”

  1. Je te conseille « Blade runner », « Le facteur sonne toujours deux fois » et, surtout, « La lutte des classes ».
    J’adore « A la folie » et « Germinal » (bien que je trouve que Renaud manque de charisme dans ce rôle).
    Je n’ai pas vu le reste, à part « Carrie » que je trouve bon, et le film « Downton Abbey » – moi aussi j’adore Mary ! En ce qui concerne ce dernier, qu’il y ait une suite ou pas ne me fait ni chaud ni froid, mais je louerai quand même le dvd.

    Passe un bon week-en !
    Bisous !

  2. Ah L’arme Fatale… j’en suis une fan absolue. je connais tous les opus par coeur et je ne m’en lasse jamais !
    L.A. Confidentiael, je l’ai vu au cinéma à l’époque, c’était grandiose. Un merveilleux souvenir.
    Mulholland Drive est une pépite absolue.
    Plein de jolies propositions 🙂 .

      1. J’en ai vu deux ou trois autres dans ta liste. Pour les autres, certains ne m’intéressent pas parce que ce n’est pas mon truc et d’autres… pourquoi pas 🙂 .

  3. J’aimerais tellement regarder autant de films et de séries que toi, je suis admirative à chaque fois quand je lis tes articles culture. Downton Abbey est super (je ne peux pas dire le contraire), j’espère aussi avoir l’occasion d’aller voir voir le 2e. 😉
    « Tous en scène » il faudrait que je tente. J’aime bien les films où des animaux sont humanisés. J’avais adoré « Zootopie » par exemple.
    Pour Mullholland drive, il m’avait fait forte impression. Tellement étrange, et en même temps il fait réfléchir. J’étais agacée de ne pas le trouver si limpide que ça, j’essayais d’interpréter certaines scènes sans y arriver… Il faudrait que je le revois ! Bisous à toi, et à bientôt.

    1. Merci à toi :), « Tous en scène  » est vraiment sympa et je pense qu’il faut pas forcément toujours chercher à comprendre les films de David Lynch :).
      En tout cas, ne t’en fais pas, je lis beaucoup moins que toi ^^. Belle semaine, bisous :).

  4. Coucou
    Je continue de découvrir les anciens postes que j’ai loupé durant mon absence
    Merci pour ce partage, j’ai vu aucun de ces films, mais ça me tente beaucoup après avoir lu tes avis
    Bisous
    Anita

Laisser un commentaire